Gainde awards

La philosophie du « Gainde » Awards puise sa source dans la symbolique du lion, animal-roi, signe de bravoure, de génie et d’excellence qui occupe, ensemble avec le Baobab, une place de choix dans les armoiries de notre chère République du Sénégal.

Le «GAÏNDE AWARDS» est une initiative d’excellence qui récompense les efforts, le génie et la créativité, des hommes et des femmes de la diaspora africaine qui se battent pour apporter une pierre à l’édifice du développement de notre continent.

Grace à ses illustres enfants, vivant en son sein ou ailleurs, l’Afrique se crée une valeur ajoutée et rayonne positivement en Belgique et partout dans le monde.

Historiquement, le « Gainde Awards » a été créé en 2017 par l’association Synergie Diaspora & Progrès présidée par Mr Senan Orphée Aïssi Kinss et quoique jeune, il se veut une tradition ancrée dans les valeurs de la diaspora africaine, un rendez-vous exceptionnel qui consacre et honore des personnes physiques ou morales, aux divers domaines de compétence, dont l’apport a été, on ne peut plus, exceptionnel et qui, pour ainsi dire, se sont distingués, de manière exceptionnelle, dans leurs domaines de compétence respectifs.