Équipe ASBL - Jeux d'Eden

PRÉSIDENT / ADMINISTRATEUR
Senan Orphée Aissi Kinss
-Il est titulaire d’un MBA en marketing (Une maîtrise en administration des affaires (souvent abrégée en MBA, sigle de l’anglais master of business administration) est le diplôme international d’études supérieures du plus haut niveau dans le domaine de la conduite globale des affaires : stratégie, marketing, finances, ressources humaines et management)

-Il a obtenu un diplôme en gestion des entreprises et un certificat de formation à la gestion associative transfrontalière.
-Actuellement il suit une formation en BASIC (Brevet d’aptitude à la coordination de projets d’organismes culturels et socioculturels).
Orphée Kinss a travaillé pendant 12 ans pour l’enseigne Colruyt ou il a été délégué syndical. Homme de contact, il a eu à diriger des ASBL comme Synergie Diaspora & Progrès (un asbl qui n’existe plus mais qui était centré sur la diaspora Sénégal. Son but principal ; créé un cadre de réflexion pour une meilleure contribution au développement du Sénégal, soutenir toutes les initiatives qui permettent une intégration huilée des sénégalais vivant dans le benelux).

Orphée est aussi le promoteur des « Gainde awards » (un évènement multiculturel qui met en lumière les africains qui se sont le plus illustrés dans leur domaine à travers des awards qui leurs sont décernés)
La première édition a eu lieu en 2017 ici en Belgique.
Il s’est lancé dans la création de l’asbl « Les jeux d’Eden » pour susciter une parfaite cohabitation entre les différentes communautés à travers des activités unificatrices.
Senan Orphée Aissi Kinss
VICE-PRÉSIDENT / ADMINITRATEUR 
Serigne Ndiongue
Acteur culturel chevronné a managé des plusieurs artistes sénégalais. C’est en effet, au Sénégal, qu’il a passé la plus grande partie de sa carrière.

Une activité de Manager qu’il continue d’exercer ici auprès d’artistes sénégalais vivant en Belgique comme Mame balla, Paco Diatta,etc.

Il est aussi l’initiateur du festival « jouwai » à Bruxelles qui met en exergue la culture africaine. La première édition a eu lieu en 2018 et l’équipe s’active aux préparatifs de la seconde. Autant d’expériences qui démontrent son attachement à la culture et à la cohésion sociale.
Serigne Ndiongue
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
Laurent Pirson
(Décorateur – Direction technique)
Laurent est actif depuis 1987 dans la conception de coordination technique et suivi de projet évent et salon.

Sa mission consiste à diriger le suivi technique et logistique dans la construction de concept sur mesure, tant sur le choix des matériaux que sur leur application aux normes requises. Sa maîtrise de l’espace lui permet d’innover de manière optimale les scénographies présentées.

En 2000 une nouvelle direction professionnelle s’ouvre à lui.
Tout commence avec l’exposition « La belle Europe » (Tempora) au Musée Royaux d’Arts et d’Histoire.

S’en suivent d’autres projets :
« Da Vinci » Basilique de Koekelberg
« Chienne de Guerre » MRA
« C’est notre Histoire » Tour et Taxi
« L’Amérique c’est aussi notre Histoire » Tour et Taxi
« SOS Planète » Liège Guillemain
« EDD » Musée Copernicus – Varsovie, Pologne
« EDD Bruxelles » Tour et Taxi
« Mémorial d’Hougoumont »

Toutes ces conceptions ont été réalisées sous la supervision de Laurent ainsi que d une équipe de professionnels dans ce domaine
LAURENT PIRSON
Ndeye Amy Gueye
TRÉSORIÈRE & SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE
Ndeye Amy Gueye
Journaliste de renom au Sénégal, Ndeye Amy Gueye maîtrise les rouages de la communication pour avoir accompagné des évènements dans son pays mais aussi ici en Europe

Elle a travaillé avec le promoteur du FOGECA, le forum des opérateurs pour la garantie de l’émergence économique en Afrique. Cet évènement très connu à Dakar a étendu ses tentacules en Europe avec deux expériences au Portugal (porto et Lisbonne)

Ndeye Amy Gueye a par ailleurs un attrait particulier pour la culture et le vivre ensemble.
Responsable de la Communication et du Marketing Digital
Ivonne Riveron Zárate

Porteuse d’une formation en Marketing Digital et passionnée par l’e-commerce, l’entrepreneuriat et l’innovation. Ivonne est également titulaire d’un baccalauréat en Marketing et d’un master en Sciences de Gestion.
Ex Community Manager, avec une expérience importante en communication, Ivonne rejoint notre équipe étant que bénévole, très enthousiaste à l’idée d’apporter son petit grain de sable à la fête de la diversité
Ivonne Riveron Zárate
Copyright © 2021 - Les Jeux d'Eden
Célébrons la Diversité
Notre ambition est de faire découvrir ces jeux, populaires en Afrique mais méconnus en Belgique, partager une activité ludique, permettre de découvrir un patrimoine, un savoir-faire, des traditions, une histoire.
En utilisant notre site, vous acceptez notre Politique des cookies.